VOTRE IMPLANTATION A DUBAI

L’implantation économique dans un nouveau territoire est souvent le projet de sociétés existantes déjà bien établies dans leur propre pays. Les dites sociétés souhaitent donc se développer à l’international pour plusieurs raisons.

LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX MARCHES

    • vous avez prospecté la région et repéré un potentiel
    • vous avez participé à une des nombreuses foires cosmétique, alimentaire, sécurité, médicament, équipements médicaux, machines industrielles, …

Vous souhaitez donc vous installer pour concrétiser des opportunités. Nous vous conseillons sur les différentes solutions de création de société, tenant compte de vos contraintes actuelles et de vos projet de développement commerciale futures. Si vous êtes dans les activités cosmétiques, soins du corps, activités alimentaires, des détergents, de la bijouterie, nous pouvons vous offrir un service de prospection à un coût optimal.

LE DESIR DE SE RAPPROCHER DE VOS CLIENTS

Votre société possède déjà des clients existants à Dubai, aux Emirats ou dans la région du Moyen-Orient. Le temps est peut-être venu en effet de vous implanter directement sur ce marché cible. La création d’une filiale de  votre société, ou bien d’une société jumelle, vous permet des effets de leviers démultipliés. Vos actions commerciales et vos services de support sont plus efficaces, plus sécurisées.

La structure sera une société résidente de type onshore LLC ou bien Free Zone ( Zone franche) sur Dubai, Ras Al Khaimah ( RAK ), Abu Dhabi ou autres Emirats. Parfois des montages avec au moins une société complémentaire peut être requis.

Nous vous accompagnons sur ce type de projet et à travers les différentes volets que sont :

  • le choix le plus adapté du type de société à créer
  • le choix des activités et de la réglementation afférente si existantes
  • le suivi avec  les différentes autorités: Telecom ( projet télécommunication, valise satellitaire, …) – Police Sécurité ( activités de sécurité réseaux, vidéo surveillance, .. ) – Aviation ( activité des drone, … ) – Municpality ( activité de cosmétiques, alimentaries, ..)
  • l’ouverture du compte bancaire à Dubai
  • l’aspect immobilier pour héberger votre société et salariés.
  • l’établissement des visas de résidence
  • comprendre l’environnement comptable et fiscal
  • l’environnement logistique transport, stockage, douane, pour vos opérations commerciales
  • l’environnement logistique et pratique pour les employés expatriés ( logement, assurance maladie, école, permis de conduire, .. )

Nous vous assistons totalement dans toutes les démarches concernant tous ces aspects de votre implantation.

Des dizaines de sociétés internationales de plus ou moins grande taille nous ont fait confiance et aujourd’hui sont opérationnels sur les Emirats et le Moyen-Orient.

Plusieurs de types de sociétés sont possibles. Nous vous écoutons pour comprendre vos besoins et vos contraintes. Nous discutons alors des solutions possibles qui s’offrent à vous, et validons ensemble une solution finale. Nous pouvons alors procéder aux formalités administratives de la création de la société.

Les sociétés résidentes, free zone et onshore, des Emirats sont des entités légales, qui opèrent grâce à des licences d’activités. Nous n’avons pas, pour ces sociétés, de notions d’objet social qui nous permet de définir l’ensemble des activités que la société souhaitent avoir. Nous devons sélectionner parmi une liste pré-établie d’activités.

Chacune des différentes juridictions onshore ou free zone,  possède sa propre liste d’activités. Les activités sont plus ou moins harmonisées parmi les différentes listes. Cependant, certaines activités peuvent être absentes sur une liste, ou contenir des restrictions ou des conditions dans une liste et non pas dans l’autre.

Chacune des juridictions offrira un nombre d’activités maximum sur la licence et la possibilité ou non de grouper des activités différentes ensemble ou pas.

Nous comprenons ici que la question des activités nécessaires pour votre création de société, peut être déterminante pour le choix du type de société et/ou de free zone.

L’activité de votre société peut nécessiter l’accord ou l’enregistrement auprès de certaines autorités gouvernementales.

La TRA pour les télécoms, la RTA pour les transports, le SIRA pour la protection et sécurité, la Dubai Municipality pour les cosmétiques et détergents, l’alimentaire, …

Nous vous introduisons auprès de banques à Dubai, en organisant pour vous le rendez-vous et en vous assistant pour les questions afférentes.

Nous vous conseillons et vous aidons à identifier des bureaux ou locaux commerciaux. Certains quartiers ou free zone ont des prix de location qui varient du simple ou triple. La question du bureau et du budget disponible peut aussi être déterminante pour le choix de votre free zone ou du type de société.

Pour des activités de trading, import et export, vous pouvez avoir besoin de solutions de stockage, de transport local et international, de manipulation de vos produits et marchandises. Nous vous apportons les solutions logistiques dont vous avez besoin.

Depuis le 1er janvier 2018, les E.A.U. ont introduit la TVA au taus de 5% sur les opérations commerciales locales. Nous vous offrons les services d’enregistrement auprès de la FTA ( Federal Tax Auhtority ), de calcul et de déclaration de TVA, pour paiement trimestriel. Nous vous apportons aussi le service de comptabilité.

COMPTES BANCAIRES OFFSHORE

Nous vous assistons totalement dans toutes les démarches pour la création des comptes bancaires.

Nous travaillons avec des banques internationales et locales de premiers plans. Elles sont toutes de grande qualité, le profil du client déterminera la banque la plus appropriée pour lui. Nous vous aidons à choisir.

Nous vous introduisons auprès de la banque et vous assistons durant la visite chez le banquier.

Notre assistance bancaire consiste à vous introduire auprès de la banque, à organiser le rendez-vous avec le banquier, et à vous accompagner pour la rencontre. Nous ne nous contentons pas de vous donner un nom et un numéro de téléphone à appeler. Nous sommes avec vous.

Il peut être et il est souvent utile pour certains clients d’avoir un compte bancaire en Europe. Soit pour faciliter leurs opérations en Europe, soit pour les investir directement via les produits financiers et services de la banque ou pour toute autre raison que le client juge raisonnable pour lui.

Nous vous offrons les services d’une banque en Suisse dont la réputation n’est plus à démontrer.

Nous vous introduisons auprès de la banque pour vos comptes sociétés et/ou personnels.

AUDIT ET COMPTABILITE

Nous vous offrons un service pour l’établissement de votre comptabilité et/ou audit financier.

L’audit financier des sociétés est nécessaire pour le renouvellement de licences de société de certaines free zone. La Free Zone de DMCC, par exemple, requiert un audit pour le renouvellement annuel de la licence. La Free Zone de DWC ( Dubai World Central ) ne le requiert qu’à partir du 2ème renouvellement. La Free Zone de RAK FTZ ne demande plus l’audit financier pour les renouvellements de licence.

La comptabilité de la société n’est pas un rapport exigé par les juridictions pour le renouvellement des licences. Cependant, elle est très utile pour établir le rapport d’audit, lorsque celui-ci est à produire. Aussi, vous pouvez vouloir la comptabilité de votre société, simplement du fait que vous souhaitez pouvoir suivre correctement la gestion de votre entreprise. Ou encore, en présence d’associé, cela permet de maintenir une vision claire des affaires de la société, et éviter ainsi les différents entre associés.

DOMICILIATION DE VOTRE SOCIETE OFFSHORE

Avec le nom de votre société, votre adresse et votre accueil téléphonique jouent un rôle déterminant pour votre image.

CONSULTING POUR LES SOCIÉTÉS

Pour les investisseurs ou manager de sociétés, nous vous aidons dans vos affaires. Quelle que soit la taille de votre entreprise, l’assistance d’un consultant business peut être utile voir indispensable à certains moments de la vie de votre entreprise.

En particulier les petites structures, tels des magasins, des prestataires de services etc… peuvent avoir un jour besoin d’une aide extérieure leur apportant un regard nouveau sur leur organisation, leur stratégie de développement, établir une nouvelle communication, optimiser des processus, rationnaliser des coûts …

VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU UN BESOIN EN PARTICULIER?

CONTACTEZ-NOUS