About Dubai, UAE

Depuis des décennies, les Émirats arabes unis sont un lieu de prédilection pour les expatriés et les investisseurs. Le gouvernement des Émirats arabes unis prend des mesures proactives pour s’assurer qu’ils restent un lieu attrayant et propice aux affaires pour les expatriés en mettant en œuvre de nouvelles réglementations. L’une de ces réglementations est la procédure de visa de zone franche, qui permet aux professionnels et aux jeunes entreprises de prendre part plus facilement à diverses activités commerciales dans les EAU.

Le gouvernement des EAU a lancé un certain nombre de Freezones dans l’ensemble des EAU, chacun étant axé sur une certaine activité commerciale. Les entreprises non résidentes peuvent bénéficier des zones franches des Émirats arabes unis, notamment de la simplicité d’une administration à guichet unique, de l’absence de formalités administratives et de la possibilité de détenir 100 % des parts d’une entreprise établie dans une zone franche des Émirats arabes unis. De nombreuses zones franches ou autorités sont spécialisées dans des secteurs ou des types d’entreprises particuliers.

Avantages d’investir dans une société de la zone franche des EAU

Investir dans une société de la zone franche des Émirats arabes unis présente de nombreux avantages. Mais la raison principale est qu’ils offrent des avantages fiscaux aux investisseurs. Le gouvernement offre plusieurs incitations pour encourager les entreprises à investir dans les zones franches des EAU.

Le gouvernement offre plusieurs incitations pour encourager les entreprises à investir dans les zones franches des EAU.

  • Aucun taux d’imposition des sociétés : Si vous êtes un importateur de marchandises aux EAU, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5 % de votre droit d’importation. Toutefois, ceci n’est applicable que si vous avez des marchandises conservées dans une Freezone

  • Accès facile au capital : Les investisseurs peuvent devenir propriétaires à 100 % de leur entreprise en investissant dans une société de zone franche.

  • Pas de capital minimum requis : L’investissement minimum requis pour démarrer une entreprise industrielle ou manufacturière dans une zone franche est de 50 000 dollars.

  • Une réglementation légère pour les entreprises : Le régime réglementaire pour les propriétaires d’entreprises dans les zones franches est très léger.

  • Coup de pouce aux exportations des EAU : Les zones franches encouragent les exportations en réduisant les coûts industriels et en facilitant le rapatriement des bénéfices.

100% de propriété étrangère et pas d’impôt sur les sociétés dans les zones franches

Résidence aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis comptent plus de 40 zones franches, qui ont attiré 200 000 entreprises avec des investissements directs étrangers et stimulé la croissance du PIB. Voici quelques-unes des plus connues des sept émirats..

  1. Dubai Free Zone
    Parmi une longue liste de zones franches de Dubaï, certaines des zones franches bien connues incluent Meydan Free Zone, Jebel Ali Free Zone (JAFZA), Dubai Airport Free Zone (DAFZA), Dubai International Financial Centre (DIFC), Dubai World Trade Center (DWTC), Dubai Media City (DMC), Dubai Silicon Oasis (DSO), Dubai Internet City (DIC) et Dubai Multi Commodities Centre (DMCC).
  2. Abu Dhabi
    Parmi une longue liste de zones franches de Abu Dhabi include the Abu Dhabi Airport Free Zone (ADAFZ), Abu Dhabi Global Markets (ADGM), Industrial City of Abu Dhabi, Masdar City Free Zone, Higher Corporation for Specialized Economic Zones (ZonesCorp), Khalifa Industrial Zone Abu Dhabi (KIZAD), and Khalifa Port and Industrial Zone (KPIZ).
  3. Sharjah
    Parmi une longue liste de zones franches de Sharjah include Sharjah Media City (Shams), Sharjah Airport International Free (SAIF), Sharjah Publishing City (SPC), and Sharjah Research Technology and Innovation Park (SRTIP).
  4. Ajman
    L’une des zones franches les moins chères pour la création d’entreprise est la zone franche d’Ajman.
  5. Fujairah
    Fujaïrah abrite la International Free Zone Authority (IFZA) and the Fujairah Free Zone
  6. Ras Al Khaimah
    Certaines des zones franches in RAK are Ras Al Khaimah Investment Authority (RAKIA), Ras Al Khaimah Economic Zone (RAKEZ), Ras Al Khaimah Media Free Zone, and RAK Maritime City.
  7. Umm Al Quwain

    Le seul free zone in UAQ is Umm Al Quwain Free Trade Zone (UAQFTZ).

DMCC, JAFZA AND IFZA SONT LES TOP FREEZONE AUX EAU

Conclusion

La procédure de visa de zone franche permet aux professionnels et aux startups de participer plus facilement à diverses activités commerciales aux EAU. Investissez dans une entreprise de zone franche et profitez des avantages d’une réduction d’impôts, d’un accès facile au capital, d’aucune exigence de capital minimum, de réglementations légères pour les entreprises et d’une augmentation des exportations depuis les Émirats arabes unis. Investissez dans une entreprise de zone franche et profitez des avantages de l’absence d’impôts, d’un accès facile au capital, d’aucune exigence de capital minimum, de réglementations légères pour les entreprises et d’une augmentation des exportations depuis les Émirats arabes unis.

La procédure de visa en zone franche faciliteprofessionnelsetstartups participer à divers activités commerciales aux EAU.

Join to newsletter.

Curabitur ac leo nunc vestibulum.

Continue Reading

Get a personal consultation.

Call us today at (555) 802-1234

Request a Quote

Aliquam dictum amet blandit efficitur.