Avada Accountant Demo

Création de la société

La vie d'une entreprise ne se limite pas à son enregistrement.

Nous proposons des services de soutien pour répondre à vos besoins

Création de la société2022-11-16T11:04:23+04:00

Création d’entreprise dans les EAU.

Les Émirats arabes unis (EAU) sont une fédération de sept émirats :
Dubai, Abu Dhabi, Sharjah, Ras al-Khaimah, Ajman, Fujairah, and Umm al-Quwain.

Les Émirats arabes unis ont l’économie la plus diversifiée Conseil de coopération du Golfe (CCG). Une nation qui dépendait auparavant de l’exportation de ses importantes réserves de pétrole pour maintenir son économie ne tire plus qu’une petite partie de son PIB de ce secteur, se tournant plutôt vers le commerce et le tourisme pour assurer sa croissance.

Les Émirats arabes unis (EAU) sont l’un des plus grands centres d’affaires du monde. Dubaï, la ville la plus peuplée du pays, est un centre international de premier plan et un lieu de rencontre populaire. Destination de voyage for Hommes d’affaires, touristes et investisseurs étrangers.

Tout cela est le résultat des politiques économiques favorables au marché menées par le gouvernement des EAU au cours des trois dernières décennies, qui ont soutenu les investissements étrangers, le développement durable, l’innovation et la recherche.

Les différents types de création de sociétés aux EAU.

Une société offshore est une société légale dont l’objectif principal est d’opérer en dehors de sa juridiction désignée ou de son lieu de propriété. Sauf dans les Émirats arabes unis.

Les autorités offshore les plus populaires sont RAKICC et JAFZA.
En savoir plus

Les zones franches des EAU sont d’excellents endroits pour lancer votre entreprise ! La zone franche autorise la propriété étrangère à 100 % et l’exonération fiscale à 100 %.

 

Les zones franches les plus populaires sont le DMCC, l’IFZA, le DIFC, etc.
En savoir plus

Aux Émirats, le type de société le plus populaire est la SARL.
Un minimum de 2 actionnaires et un maximum de 50, dont la responsabilité est limitée à leur part dans l’entreprise.

 

Convient aux activités de type commerce de détail : magasins, restaurants, cafétérias, salons de beauté et autres.
En savoir plus

Votre projet, notre accompagnement ?

Pas d’inquiétude, Nos experts vous aideront à faire le bon choix.

Obtenir de l’aide maintenant

FAQ – Foire aux questions

Quels documents sont acceptés comme preuve de résidence pour la constitution offshore ?2022-11-14T14:03:52+04:00

Carte d’identité, visa de résidence aux Émirats arabes unis, factures de services publics comme les factures de gaz, etc. (les plus récentes)

Une société offshore est-elle éligible à une lettre de crédit ?2022-11-14T14:04:35+04:00

Les sociétés offshore ne sont pas éligibles aux lettres de crédit (LC) ou à toute autre facilité de crédit des banques.

Quelle structure d’entreprise dois-je choisir ?2022-11-14T14:04:50+04:00

Cela dépend de vos besoins, ainsi que des besoins de votre entreprise. Vous pouvez créer votre entreprise en tant qu’établissement unique (c’est la même chose qu’une entreprise individuelle), en tant que société à responsabilité limitée, société à responsabilité limitée, société à responsabilité limitée ou société de services professionnels.

Vous avez également la possibilité de créer votre entreprise sur le continent, dans une zone franche (seules les structures de sociétés à responsabilité limitée sont autorisées ici) ou en mer.

Comment créer une société LLC aux EAU ?2022-10-10T17:57:11+04:00

Pour établir votre société LLC à Dubaï ou ailleurs dans les EAU, vous devez réserver un nom commercial et obtenir les autres approbations préliminaires nécessaires auprès des autorités concernées. Vous obtenez un protocole d’accord de la société et vous soumettez également le contrat de location à l’autorité chargée de l’octroi des licences. Trouvez également un partenaire local et un espace de bureau loué pour démarrer votre entreprise.

Comment puis-je créer une entreprise à Dubaï ?2022-11-14T14:06:36+04:00

Une licence commerciale est requise à Dubaï pour ouvrir une entreprise. Les types de licences commerciales les plus courants sont au nombre de trois. Offshore, Free Zones, and the Mainland. Chaque catégorie de licence a un processus de demande différent.

À Dubaï, la création d’entreprise implique principalement les éléments suivants :

  • Approbation initiale de l’autorité compétente, pour l’ouverture de l’entreprise.
  • Après avoir soigneusement examiné les documents, l’autorité accorde leur approbation légale et officielle. Cela comprend le nom de l’investisseur, ses références, son lieu de résidence, sa stabilité financière et d’autres détails.
  • L’AOA et le MOA, la structure organisationnelle de base, l’espace officiel et commercial et d’autres facteurs seront examinés par les autorités pour déterminer la viabilité de l’entreprise.