Petits commerces, restauration, professions libérales, distributeurs…: Informations, conseils, suivi, support pour réussir votre projet.

CARACTERISTIQUES ET COÛTS

SOCIÉTÉ LLC ?

  • LLC vous dîtes? Le type de société « LLC » est la forme la plus courante de société utilisée aux Emirats. « LLC » vaut pour « Limited Liability Company », soit Société à Responsabilité Limitée. Une LLC est formée par 2 actionnaires au moins, et par 50 au plus, dont la responsabilité est limitée à leur apport au capital.
  • Pour quels genres d’activité? Les sociétés LLC permettent de faire du commerce et traiter des affaires avec tout type de sociétés et de clients, aux Emirats et ailleurs dans le monde. Contrairement aux sociétés Free Zone, vous vendez directement sur le marché local sans intermédiaire. Vous disposez de votre propre magasin, vos propres bureaux, entrepôts.

    La LLC est le type obligatoire pour les activités de type commerce de détails : magasin, restaurant, cafétéria, salons de beauté, professions libérales, etc…

  • Restrictions: Les sociétés LLC ne peuvent pas être formées pour des activités d’assurance, banque ou société de gestion financière pour le compte des autres.

L’ACTIONNARIAT

  • L’actionnariat des sociétés LLC doit obligatoirement impliquer un actionnaire local des EAU. Il doit avoir une participation majoritaire, soit un minimum de 51% des parts. Les 49% maximum restant sont répartis entre les actionnaires étrangers ( un ou plusieurs ).
  • Le capital social: L’apport en capital minimum pour une LLC à Dubai, est de 300 000 AED, équivalent à USD $81,744.00 ou 62 000 EUR. Cette apport en capital peut être fait en cash ou en nature. Chaque part sociale émise devra avoir une valeur minimum de 1,000 AED.

    Ceci étant, il est tout à fait possible d’établir une distribution des pertes et profits, différente de la distribution des parts dans la société. Et de donner la responsabilité et le pouvoir de la gestion soit dans les mains de la partie locale ou celle de la partie étrangère.

  • Le « sponsor »: En général, l’actionnaire local EAU est dit le « sponsor ».

BESOIN D’UN INTERLOCUTEUR DE CONFIANCE? 

Une équipe de professionnels à votre service pour vous informer, vous conseiller. Services PRO et Sponsorship. Pour Particuliers ou Entreprises.

JE PRENDS CONTACT