Sponsor local non requis, ouvre droit au Visa de résidence et business possible aux Emirats au travers de distributeurs locaux.

CARACTÉRISTIQUES

rak-nakheelUne Free Zone (Zone Libre ou Zone Franche) est une zone définie dans le pays où les règles sont quelques peu différentes de celles qui prévalent régulièrement dans le pays.

Elles sont différentes dans le sens où elles ont pour objectif prinicpal d’attirer de nouvelles entreprises et des investissements étrangers. Donc il convient d’offrir des conditions plus avantageuses, sans toutefois pénaliser les entreprises régulières du pays. La recette est donc d’attirer des sociétés étrangères avec des conditions favorables sans toutefois leur donner accès au marché local dans les mêmes conditions que les sociétés régulières.

La Zone Franche est donc extrêmement pratique par exemple pour les entreprises de transformation, c’est à dire celles qui importent des matières premières, les transforment pour en revendre à l’export des produits manufacturés .

Les activités de négoces internationales et de consulting sont particulièrement intéressées par le concept de la Free Zone

Les zones franches ont réussi à attirer un grand nombre d’entreprises et d’investissement direct étranger, permettant une expansion net des exportations non pétrolières.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE LA CRÉATION D’ENTREPRISE DANS UNE ZONE FRANCHE SONT LES SUIVANTS

  • Vous êtes 100% propriétaire de votre entreprise
  • Vous pouvez rapatrier 100% du capital et des profits
  • Aucun impôt sur les sociétés
  • Aucun impôt sur le revenu
  • Pas de barrières commerciales ni quotas
  • L’Infrastructure et des installations à des fins industrielles et commerciales
  • Procédure d’importation et d’exportation simple
  • Pas de restrictions sur l’embauche des expatriés
  • 3 ans de visa de résidence pour les Emirats Arabes Unis

A CHAQUE TYPE D’ACTIVITÉ SA LICENCE

Nous avons 3 types de licences couvrant toutes les activités possibles:

  • Licence de trading (vente de produits et marhandises)
  • Licence de service (conseils et prestation de services)
  • Licence industrielle (production)

Note: Bien que la Free Zone offre un cadre simplifié sans contrainte pour les affaires, il peut parfois être requis d’obtenir une autorisation pour certaines activités. Par exemple, pour des activités liées à la santé, une autorisation auprès du Ministère de la Santé; pour des activités de banque, auprès de la Banque centrale des Emirats arabes unis; pour la fabrication et production auprès du ministère de l’Industrie; pour les produits pharmaceutiques et médicaux auprès du ministère de la Santé.
Aussi pour certaines activités liées au service, un certificat d’aptitude dera demandé. Par exemple un diplôme, une ou deux référence clients, etc …

VISAS DE RÉSIDENCE

Il existe plusieurs type de visas mais en voici 3 les principaux :

  • Visas de Travail: visas de résidence pour les investisseurs et les employés de sociétés
  • Visas Famille: visas de résidence pour le conjoint et les enfants du titulaire d’un visa de travail
  • Visas de Visite: visas de visites valables un certain nombre de jours pour les touristes, les hommes d’affaires etc …

Le nombre de visas qui peuvent être délivrées à une société dépend du type et de la taille de la société, du type de licence et de l’activité entreprise.
Le visa est fourni pour une période initiale de trois ans de résidence permanente aux Emirats Arabes Unis. Pour les personnes qui voyagent beaucoups, il est à noter que toute période de plus de 6 mois hors des Emirats annulera votre visa.

VOUS ÉTUDIEZ L’OPPORTUNITÉ D’UNE INSTALLATION EN FREE ZONE?

Nous vous conseillons sur le choix de la Free Zone et vous facilitons les démarches administratives d’incorporation. Nous vous appuyons et vous suivons dans votre projet. Particulier ou entreprise souhaitant s’implanter aux Emirats, nous vous aidons.

JE PRENDS CONTACT